Quel est le processus à suivre pour la réalisation d’une clôture sur muret existant ?

Savez-vous qu’il est possible de construire une cloture sur un muret déjà existant ? Il s’agit d’une technique très pratique et efficace qui offre bon nombre d’avantages. En effet, installer des clotures sur muret existant offre la possibilité de renforcer la sécurité de votre maison et de votre jardin. Toutefois, il faut noter que la mise en place de ce type de cloture requiert le respect de quelques étapes. Quelles sont-elles ? Il vous sera présenté dans la suite de cet article, les étapes primordiales à franchir afin de pouvoir monter une clôture sur un muret existant. 

 

Quels sont les accessoires indispensables pour le montage d’une clôture sur muret existant ?

Pour assurer la protection de votre maison et jardin, il vous est conseillé d’installer une clôture sur muret existant. Tout comme, la pose des autres types de clotures, celle-ci requiert également l’utilisation de certains outils. Pour ceux qui ne le savent pas, poser de telles clotures requiert l’emploi des platines. En plus de ces dernières, il y a : les chevilles, les boulons, les lames en pvc, les panneaux en bois composite, le grillage, le bois, et bien d’autres accessoires. En effet, le bois et le grillage sont des éléments importants dans la pose de ce type de clotures.

En ce qui concerne les chevilles, les boulons, ils sont utilisés dans le processus de fixation des platines. Parlant de platines, ils sont employés pour emboîter les poteaux. Sans ces derniers, les poteaux ne pourront pas jouer pleinement leur rôle qui est de maintenir la cloture. Quant aux autres accessoires, ils font partie des éléments constitutifs des panneaux.

 

Quelles sont les étapes à suivre pour monter une clôture sur un muret existant ?

La pose de la clôture sur muret existant se déroule en plusieurs étapes. La toute première phase consiste à l’identification des positions adéquates pour la pose des platines. Cette détermination doit se faire en fonction de la longueur des lames de cloture. La seconde phase quant à elle, consiste à fixer les platines par le biais des chevilles ou encore des boulons. Suite à cela, il faudra maintenant emboîter les poteaux sur chacune des platines tout en les glissant en profondeur. La mise en place d’un poteau doit se faire avec soin. Quand il y a un poteau mal installé, la clôture ne tiendra pas bien en place. Une fois que vous aurez atteint la base, il va falloir maintenant que vous les fixer au panneau.

Retenez que la hauteur est un point important dans l’installation d’une clôture composite. Pour avoir un bon résultat, il faudra privilégier les lames en pvc, sans oublier les poteaux en aluminium. Le choix des lames se fait en fonction du nombre de panneau. Il se fait aussi en fonction du nombre de metre.

 

Que faut-il savoir avant le lancement des travaux ?

Avant de lancer les travaux, il est important d’en toucher mots à la mairie via une déclaration. En faisant cela, vous ne risquez pas d’être dérangé au cours de vos travaux. En plus de cela, pour ce genre d’activité, il est important de faire recours à un professionnel. Ce dernier pourra vous établir un devis. À l’aide de ce devis, vous pourrez avoir une idée du prix des travaux. En optant pour un expert, son prix ne sera pas onéreux.

Vous devez savoir qu’il existe plusieurs modèles d’installation de clôture sur mur existant. Parmi ces derniers, ils y en ont qui sont fait en aluminium et d’autres en bois. La clôture sur mur existant en bois est connue sous le nom de clôture lineaire. Contrairement au modèle en aluminium, il offre un design unique. En plus d’être extraordinaire, il faut noter qu’il est à un prix abordable. Entre les deux matériaux, le prix de l’aluminium coûte plus cher.