Si vous cherchez à avoir une meilleure texture pour votre projet, optez pour le béton désactivé. En effet, ce type de béton fait apparaitre sur le dessus des travaux, le gravier. Ce qui offre une texture et surface antidérapante, contrairement au béton classique qui est souvent lisse. Même si le béton désactivé offre plus de charme, de nombreux avis ne sont pas en accord pour leur durabilité et solidité sur un projet ou travail de dalle. Alors découvrons ce qu’il en est du béton désactivé, prix au m2 et avis !
Béton désactivé
Ce type de béton de travaux vous permet d’avoir une surface de projet de dalle assez rugueuse et une texture granuleuse qui offre un charme inédit au sol. De plus, vous pouvez ajouter un peu de style à votre projet/aux travaux ou un peu de couleur à l’oeuvre.
Avis
Le béton désactivé offre de nombreux avantages, dont sa texture de surface antidérapante qui est idéale pour les travaux des allées, les bords de piscine, la terrasse, ou les courettes. Vous avez également le côté stylé du chantier qui offre une touche granuleuse avec les granulats et permet de faire un agencement sympathique ou revêtement comme la mise en place de moquet. De plus, il offre un meilleur rapport qualité-prix à l’entreprise qui l’utilise. Et le top, c’est que certains bétons désactivés avec granulats peuvent durer jusqu’à environ 20 ans.
Par ailleurs, vous aurez également quelques points négatifs du travail réalisés avec ce revêtement de sol mme dont l’entretien et le confort qu’il offre. En effet, pour le confort, si vous le mettez pour recouvrir votre terrasse saint daniel et que vous ne mettez pas vos sandales, vous pourriez avoir mal au pied. Mais cela peut se solutionner avec des graviers plus petits selon l’entreprise professionnel qui réalises le chantier. En plus de cela, si vous mangez sur la terrasse en béton désactivé, éliminer les résidus de nourriture peut être assez difficile. Et s’il se trouve dans un coin de votre garage, faites attention, le béton désactivé mme ne fait pas bon ménage avec l’huile.
Aussi, au fil du temps, les cailloux ont tendances à s’arracher du béton, donnant un style pas agréable. Et il faut prévoir une pente pour éviter à l’eau de s’accumuler entre les graviers et de les noircir et les mousses prennent place.
Le prix au m2
Ce prix que nous allons vous fournir est seulement un petit exemple pour que vous puissiez vous y retrouver facilement et faire un devis. Alors pour 1 m3 de volume de béton désactivé, vous avez besoin de :
- Ciment 350 kg à un prix d’à peu près 65 euros
- Du sable, 800 kg avec un prix aux environs de 75 euros
- Du gravier, 1100 kg pour un prix de 120 euros
- Et d’adjuvant, environ 3,5 l pour un prix de 7 euros.
Donc, pour un béton désactivé d’1 m3, vous devez prévoir un devis de budget à environ 267 euros. Si vous voulez le prix au m2, cela va dépendre entièrement de l’épaisseur de votre béton. Pour avoir des bons devis, renseignez vous auprès de professionnel ou une équipe pro ou encore chez les distributeurs. Le prix peut varier selon de nombreux facteurs et on ne pourra pas vraiment vous dire tout cela dans cet article. Eh oui, le type de gravier est un des facteurs, sa couleur, la surface à bétonner, etc. selon l’équipe saint à qui vous faites appel.