Nos conseils pour bien choisir votre climatisation cet ete

Vous envisagez d’installer un système de climatisation dans votre foyer ? Climatiseur fixe ou mobile, réversible ou non, monobloc ou split… Vous peinez à trouver un climatiseur adapté qui vous aidera à lutter contre la chaleur ? Nous vous fournissons toutes les informations dont vous avez besoin pour trouver le système idéal afin que vous passiez les mois d’été dans une maison ou un appartement frais.

Un appareil approprié à votre logement

Les capacités d’isolation des maisons de construction récente et celles des maisons plus anciennes ne sont en aucun cas comparables.

Il est essentiel d’avoir un système de climatisation efficace dans les maisons modernes même si elles sont souvent bien isolées. Cela vous permettra de maintenir une température confortable tout au long de l’année et de vous assurer que vous respirez un air pur. Vous pouvez consulter les produits sur le site https://www.cedeo.fr/climatisation, cela vous donnera une bonne idée des différents modèles disponibles.

Si votre maison est plus ancienne, la première étape consiste à demander à un expert d’inspecter l’isolation, puis vous devriez faire effectuer les travaux nécessaires pour améliorer votre confort et réduire le gaspillage d’énergie.

La nuisance sonore

Parce que le silence n’a pas de prix, il est essentiel de choisir un climatiseur dont le niveau sonore est faible. Heureusement, les climatiseurs ont fait d’importants progrès en termes de performances acoustiques au cours des dernières années. Vous n’aurez pas à choisir entre une pièce froide ou silencieuse, car les deux s’avèrent plausibles.

Vous pouvez vous assurer que l’intérieur de votre maison est calme et relaxant en installant une climatisation avec un niveau de 22 dB(A). C’est la norme industrielle pour un fonctionnement silencieux.

Monobloc ou monosplit ?

Le monobloc

Il est désormais possible de disposer d’une climatisation grâce au climatiseur monobloc, qui élimine le besoin d’une unité externe. Elle peut être fixe ou mobile. Un avantage important du climatiseur monobloc est la réduction significative de l’espace au sol qu’il nécessite.

De plus, il s’agit de la forme de climatisation la plus rentable, avec des prix allant de 300 à 1500 euros. Le climatiseur monobloc présente un certain nombre d’inconvénients, notamment le fait qu’il est à la fois plus bruyant et moins efficace que les autres types de climatiseurs.

Le monosplit

Le climatiseur monosplit est un système de climatisation à la fois plus compliqué et plus efficace que son parent monobloc. En effet, il est composé de deux blocs distincts : un bloc extérieur et un bloc intérieur. Le climatiseur split sans conduit peut être installé de façon permanente ou non. Il assure un meilleur renouvellement de l’air.

Le climatiseur monosplit présente un inconvénient de taille, à savoir qu’il est plus cher que le climatiseur monobloc. Pour un monosplit mobile, comptez entre 350 et 1000 euros, et pour un monosplit fixe, comptez entre 1000 et 4000 euros.

La méthode Inverter

Elle permet au climatiseur de modifier sa vitesse en fonction de la température du milieu environnant. Cela évite les séries de démarrages et d’arrêts du compresseur qui se produisent normalement avec un climatiseur traditionnel.

Il est possible d’économiser jusqu’à 30 % d’énergie. Comme les variations autour de la température visée sont beaucoup moins importantes qu’avec un appareil classique, le niveau de confort est également nettement accru.